header banner
Default

Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine sont présentées dans Hebdo Crypto 260


La semaine du 02/10 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

>> Les arnaques et autres Ponzi vous inquiètent ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

L’immanquable du coin

Cette semaine a marqué le début du procès de Sam Bankman-Fried, l’ancien CEO de FTX. Celui-ci y est jugé pour plusieurs chefs d’accusation liés à FTX.

Le Journal du Coin a suivi de près l’affaire et vous a concocté un résumé intégral de la première semaine d’audience du mardi 3 au vendredi 6 octobre.

🔴 DIRECT – Suivez le procès de Sam Bankman-Fried (SBF), le fondateur de FTX

L’actualité crypto en bref

Vitalik Buterin relance le débat sur la philosophie d’Ethereum. En effet, le protocole qui se voulait minimaliste à son lancement continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités en son cœur.

La SEC reporte une nouvelle fois sa décision sur les ETF Spot Bitcoin. Ce nouveau report amenuise les chances d’une acceptation d’ici à la fin de l’année.

La FED met la faillite de la Silvergate Bank sur le dos des cryptos. L’instance a ainsi pointé du doigt la trop grande dépendance de la banque aux cryptomonnaies.

La SEC ne pourra pas faire appel contre Ripple. Ainsi, la juge du procès a annoncé le refus de l’appel interlocutoire émis par la SEC.

Optimism dévoile son système de preuve de faute. Un pas de géant pour la décentralisation du réseau, qui permettra aux utilisateurs de vérifier les états du rollups.

Le Salvador lance Lava Pool, une coopérative de minage de bitcoins basée sur des énergies vertes. Parmi celles-ci, nous retrouvons l’énergie volcanique du Salvador.

Les 5 métriques de la semaine

17,1 millions de dollars, il s’agit du montant déplacé par le hacker de FTX. Pour rappel, celui-ci avait dérobé 400 millions de dollars à la plateforme en novembre 2022.

1,9 million de dollars, c’est le volume enregistré par les 9 ETF Ethereum Futures lancés cette semaine. Une performance décevante en comparaison avec les 993 millions de dollars enregistrés par l’ETF Bitcoin de ProShares.

Les ETF Futures Ethereum récemment lancés font-ils un flop ? Ils sont boudés par les investisseurs

332 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé dans des hacks crypto au mois de septembre. Un mois catastrophique qui amène le total dérobé depuis le début de l’année à 1,34 milliard de dollars.

12, c’est le nombre d’années de prison écopé par les fondateurs du ponzi AirBit Club. Ces derniers avaient dérobé pas moins de 100 millions de dollars.

79 milliards de dollars, c’est ce que pourrait valoir le marché de la finance via la blockchain d’ici 2032. C’est du moins l’avis des analystes de l’Allied Market Research.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

xwrlS2cY_400x400

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Sources


Article information

Author: Shelley Ruiz

Last Updated: 1698324722

Views: 1013

Rating: 4.8 / 5 (33 voted)

Reviews: 98% of readers found this page helpful

Author information

Name: Shelley Ruiz

Birthday: 1946-12-22

Address: 969 Valdez Locks, West Masonhaven, NM 94351

Phone: +4321080474409907

Job: Electrician

Hobby: Camping, Geocaching, Beer Brewing, Wine Tasting, Archery, Scuba Diving, Badminton

Introduction: My name is Shelley Ruiz, I am a resolute, rare, unguarded, accessible, multicolored, venturesome, Gifted person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.